A Propos

Salon de la construction et des infrastructures.

HISTORIQUE ET CONTEXTE


Les villes RD Congolaises semblent évoluer timidement avec le risque qu’elles ne se ruralisent vu le disproportionnément entre leur organisation et les fléaux qui les gangrènent à savoir : la pauvreté, une démographie galopante et l’exode rural croissant.

Ces fléaux ont engendré l’envahissement des sites, des constructions anarchiques et une urbanisation sauvage qui réunis, désorientent le fonctionnement ordinaire d’une ville et de ses agglomérations.

Pour corriger ce dérèglement, tâche périlleuse, il faille mettre en place un mécanisme pour l’application des outils existants : la planification des actions pour réussir l’aménagement des villes et leurs agglomérations.

Pour y arriver, EXPOBETON RDC vise réunir toutes les expertises voulues : Décideurs politiques, Professeurs, Chercheurs indépendants, propriétaires de terre, étudiants, Bailleurs des fonds, Promoteurs Immobiliers, Financiers afin de définir le schéma à adopter pour orienter l’élan aussi bien du Gouvernement de la République, tant des différentes provinces que des particuliers désireux d’investir dans le secteur du bâtiment ou de la Construction.